Formation + Emploi en Relation Client
 "Tessipic"
pole emploi.png
PIC.png
tessi_actu_newblue.jpg
Cette formation, créée sur-mesure en partenariat avec Pôle Emploi Lyon et l'entreprise TESSI est intégralement financée par Pôle Emploi et à destination de 12 stagiaires sous statut demandeur d'emploi (inscrits à Pôle Emploi) résidant dans un des Quartiers Prioritaires de la Ville de la métropole de Lyon, quel que soit le niveau de diplômes.
[ INFOS SUR LES QPV ]
Contenu, objectifs, évaluation des acquis
Cette formation à temps plein qui s'étalera sur 4 mois, du 21 janvier 2021 au 29 octobre2021 a vocation à permettre aux stagiaires de maîtriser toutes les techniques des relations commerciales, notamment dans l'environnement des assurances de personnes.  
A l'issue de ce parcours de formation, le stagiaire sera en capacité de traiter des appels entrants de clients (conseil, assistance avant-vente ou après-vente, traitement de réclamations) mais aussi des appels sortants (prospection, fidélisation) notamment dans les métiers de l'assurance.
Les acquis du stagiaire sont évalués à différentes étapes, à la fois au long de la formation (quiz, exercices pratiques, simulations) mais aussi à mi-parcours et en fin de parcours (quiz, simulations, examen oral).
Pédagogie et prérequis
Cette formation vise la mise en pratique professionnelle et le retour à l'emploi durable. Elle s'adresse notamment à des personnes qui n'ont pas pu faire ou pas souhaité faire des études longues, ou en situation de reconversion professionnelle, par choix ou contrainte suite à un handicap ou un accident de la vie ou encore à des personnes ayant du mal à s'insérer dans un premier emploi.
 Plus de 50% de la pédagogie sera orientée sur des exercices, des cas pratiques, des simulations ...En bref : tout ce qu'on n'apprend pas dans les formations traditionnelles !
Pour être en mesure de réussir cette formation il vous faudra
  • avoir un projet professionnel en phase avec l'objectif de la formation : l'équipe pédagogique travaillera avec vous, dès la sélection, sur votre situation actuelle et vos souhaits professionnels
  • savoir lire, écrire, compter...mais une remise à niveau ou un développement de ces compétences est aussi prévu !
  • avoir une attirance pour les métiers du conseil et de la relation client : nos formateurs sauront mettre en valeur vos aptitudes et vous démontrer que la relation commerciale est avant tout un jeu
  • être à l'écoute des formateurs, des autres stagiaires et intervenants et être prêt à se remettre en question
  • participer activement et s'investir pleinement tout au long de la formation
L'équipe de formation est composée uniquement de professionnels ayant, au cours de leur parcours, travaillé, encadré et/ou formé des personnes dans les métiers de la relation client. En forte proximité tant avec les stagiaires qu'avec les entreprises, leur pédagogie et leur discours sont en phase avec les réalités de l'emploi.
Après la formation
Notre objectif premier : votre emploi et votre employabilité !
 
A l'issue d'un parcours réussi, Tessi Centre de Relation Client, partenaire de cette formation sera en mesure de vous proposer un emploi pour 12 mois minimum.
--> Découvrez en bas de cette page, quelques témoignages d'anciens stagiaires
Questions / Réponses :
Comment intégrer la formation : 12 places sont disponibles et seront attribuées en 2 étapes :
1ère étape :
Après une réunion d'information collective, les candidats souhaitant intégrer la formation seront recontactés individuellement pour un entretien en face à face (sur Lyon Part Dieu).

 

Prochaine réunion d'information collective (mesure COVID - nombre de places limité - demande d'inscription obligatoire par mail à contact@connexionsrh.fr):

2ème étape : 
Après l'entretien individuel, l'entreprise partenaire vous verra en entretien final de sélection.
Dates de la formation
21 JUIN 2021 au 29 OCTOBRE 2021
Les lieux :
  • Informations collectives : Agence Pôle Emploi Lyon 7ème 
  • Sélection et Formation : à Lyon 7ème  (proximité Métro B Debourg et Tram T1).
Nous avons à cœur de vous accueillir dans des locaux adaptés, confortables, fonctionnels, facile d'accès et de vous mettre à disposition les bons outils pour travailler (chaque stagiaire dispose d'1 PC et aura un PC mis à sa disposition pour les périodes de formation en distanciel à domicile).
La durée de la formation : 
La formation est à temps plein (35 heures par semaine) du lundi au vendredi de 9h00-17h00 avec pause déjeuner 1h
Nombre d'heures de formation en organisme : 588 heures dont 3 semaines en immersion en entreprise.
(Fermeture du 6/08 au soir au 22/08)
 
La formation sera à 100% en distanciel mais chaque stagiaire se verra confier un équipement informatique complet à domicile pour suivre la formation en cas de nouvelles mesures sanitaires et pour pouvoir continuer à s'entraîner à distance.
Le programme (programme détaillé à télécharger ici) il inclut des cours pratiques de relation client (méthodes d'appels entrants/sortants, gestion des clients insatisfaits, fidélisation, outils numériques de suivi clientèle, fidélisation, rédaction de devis, d'offres commerciales...), mais aussi des cours pratiques de bureautique (Word, Excel) et des remises à niveau en calcul et orthographe. Tout au long de la formation, les formateurs évaluent votre progression à l'aide de quiz, exercices, cas pratiques, simulations, mise en situation. Une évaluation globale de vos acquis est réalisée en fin de formation. 
Par ailleurs, les consultants de Connexions RH vous accompagneront et vous guideront dans l'acquisition des techniques de recherche d'emploi et dans votre insertion professionnelle pendant les 2 mois suivant la fin de la formation.
Coûts de formation : cette formation est uniquement ouverte aux demandeurs d'emploi sous conditions. La formation est intégralement financée par Pôle Emploi (si vous disposez d'heures de CPF, celles-ci pourront être utilisées pour cofinancer la formation).
Indemnisation : pendant toute la durée de la formation et du stage, vous êtes "stagiaire de la formation professionnelle" et pourrez prétendre soit au maintien de votre indemnisation Pôle Emploi si vous percevez l'ARE, soit au bénéfice de la RFPE
(https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F760 ) selon votre situation à la date d'entrée en formation.
Besoin d'en savoir plus ? Prenez contact avec nous par mail contact@connexionsrh.fr
handicap.gif

* Handicap : si vous êtes en situation de handicap, nous sommes à votre disposition pour valider ensemble les éléments d'accessibilité (locaux, pédagogie, rythme, matériel adapté...)

label.png

En 2020 et 2021, 100% des stagiaires ayant suivi ce type de formation avec Connexions RH ont terminé la formation. Les stagiaires ont attribué une note de 9,3/10 à la dernière formation ! 80% des stagiaires étaient en emploi dans les 6 semaines suivant la fin de la formation.

pole emploi.png

Témoignages d'anciens stagiaires

PIC.png
connexionsrh-logo jpeg.jpg

E., Chargée de recouvrement

« Je n’avais pas fini mes études. J’ai surtout travaillé en boulangerie et en magasin, mais suite à un handicap, je ne pouvais plus travailler debout. La formation m’a permis d’apprendre un métier où je peux être assise, de consolider mes compétences en orthographe et de retrouver confiance en moi après près d’1 an de chômage.

En débutant la formation, je n’avais jamais imaginé que je pourrais m’épanouir dans le recouvrement»

D, Téléconseiller pour un prestataire de Pôle Emploi

« C'est un monde nouveau : arrivé de Côte d’Ivoire, j'étais DJ dans le milieu de la nuit depuis plus de 15 ans. J'ai vécu une très belle expérience avec tous les formateurs et rencontré des collègues super. Au début je pensais que ce n'était pas mon truc mais j’ai pris conscience que tout est possible et aujourd’hui  ça me plait énormément de renseigner les demandeurs d’emploi »

H, Téléconseillère mutuelle santé

« Après des années sans travailler pour élever mes enfants, je me suis retrouvée  à plus de 50 ans, complètement en décalage avec les offres d’emploi. Je ne trouvais rien. Dès la fin de la formation, j’avais un emploi et aujourd’hui, j’adore ce que je fais : je me sens utile pour les clients et j’apprends chaque jour de nouvelles choses »

I, Chargée d’assistance

« J’ai arrêté au lycée. J’ai travaillé près de 20 ans en grande surface. Suite à un harcèlement moral et un long arrêt maladie, j’avais perdu toute confiance en moi et dans le monde du travail. La formation m’a permis de développer de nouvelles compétences et de me rendre compte que j’avais un vrai potentiel pour aider les clients. Depuis plus d’un an, je revis ! »