Formation

Connexions RH propose à ses clients et partenaires des formations sur-mesure afin d'adapter le contenu et la pédagogie aux objectifs de l'entreprise et des publics cibles.

La certification qualité QUALIOPI a été délivrée à Connexions RH au titre de la catégorie d'actions suivantes : actions de formation

Connexions RH dispose du statut "référençable Datadock" et peut, à ce titre, délivrer des formations prises en charge par les OPCA

LogoQualiopi-300dpi-Avec Marianne.png

Quelques exemples de formations originales et créées sur-mesure pour nos clients ou partenaires

Formation Relation Clientèle et assurance "ASSUPIC" 

En partenariat avec Pôle Emploi Lyon Vaise et Randstad Lyon Téléservices, Connexions RH a sélectionné, formé et  amené à l'emploi une promotion composée de 16 stagiaires issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (parmi lesquels des profils diplômés ou non, avec RQTH, en reconversion professionnelle...).

Après 4 mois de formation intensive (relation client, environnement et produits d'assurance, orthographe, calcul, bureautique, communication interpersonnelle...) les stagiaires se sont insérés en relation client auprès d'entreprises d'assurance, auprès de prestataires de services en énergie, dans le milieu de l'esthétique ou encore sur des fonctions commerciales.

Les partenaires ont salué les immenses progrès en terme de posture professionnelle, de discours, de projet professionnel, de relation aux autres et de prise de confiance en eux. La plupart des stagiaires ayant bénéficié cette formation sont aujourd'hui en emploi !

Verbatim : 

« Pour moi, l’assurance ça me paraissait compliqué, pas du tout à ma portée et un monde de requins. Aujourd’hui, chez Solly Azar,je réponds aux appels et renseigne les assurés sur leurs droits, leurs remboursements, leur contrat. Je fais aussi des actes de gestion (saisie de contrats,  traitement des remboursements…) et j’aide les nouvelles recrues et je me sens à la fois compétente et utile »

Projet Agent de Restauration Collective en Haute-Loire

 

De novembre 2018 à février 2019, 12 demandeurs d’emplois, pour certains éloignés de l’emploi, d’origine française ou étrangère, de 19 à 60 ans, ont été accompagnés sur un projet de formation Agent de Restauration Collective.

 

 

En partenariat serré avec le Greta du Velay, le rôle de Connexions RH était de :

-sélectionner le groupe

-les remobiliser vers l’emploi

-les préparer en 3 jours pour convaincre un jury professionnel (posture + motivation)

-puis s’assurer, par un suivi continu, un faible taux de décrochage et un suivi en immersion

et insertion professionnelle.

Sensibilisation au Handicap en entreprise

 

Notre client, PME de l'informatique a souhaité, sur nos recommandations et en parallèle du recrutement d'une personne en situation de handicap, sensibiliser l'ensemble des collaborateurs au sujet du handicap en entreprise. 

La formation a été dispensée sur une demie-journée + déjeuner, pour 3 groupes de 10 collaborateurs, dans un lieu original et qui faisait sens : l'ESAT Jacques Chavent.

Objectifs : définir ce qu'est le handicap, effacer les préjugés, s'ouvrir au sujet et échanger sur la culture de l'entreprise face à ce sujet de société.

Verbatim : 

« Ces 3 jours ont été bénéfiques, valorisants. J’ai retrouvé une meilleure estime de moi-même. Delphine et Aurélien sont des personnes humaines, qui m’ont portée vers le haut, après tant de mois sans avoir travaillé. » 

Verbatim : 

« Je n’avais pas une image juste du handicap jusqu’à ce que je participe à la session de sensibilisation avec Delphine… Je ne pensais pas que le handicap recouvrait autant de situations différentes, qu’il est invisible dans 80% des cas et que je pouvais être concerné tout au long de ma vie ! J’ai trouvé le format de la formation super, pas trop long… J’ai aussi beaucoup apprécié que Delphine et le Directeur de l’ESAT nous emmène visiter les ateliers de travail et que nous soyons au contact des travailleurs. Les ESAT sont de véritables entreprises et je garde bien en tête que je peux faire appel à eux pour différentes prestations ! Pour finir, nous avons déjeuné au restaurant d’application, c’était délicieux et très convivial ! »

Besoin d'informations supplémentaires ?