La formation Conseiller Relation Client à Distance
Projet NUMEPIC
Cette formation, financée par Pôle Emploi et délivrée par l'organisme de formation C2N et Connexions RH vise à former 15 demandeurs.ses d'emploi aux métiers de la relation client à distance (Téléconseiller.ère, Chargé.e de clientèle, Télévendeur.se...). 
Cette formation à temps plein s'étale du 03/06/2019 jusqu'au 29/11/2019 (dont un stage en entreprise).
A l'issue de la formation, vous pourrez décrocher le Titre CRCD (titre du ministère du Travail et de l'Emploi et  inscrit au RNCPP - ce titre donne une équivalence baccalauréat).
La formation s'adresse à des femmes et hommes de tous âges et tous profils, demandeurs d'emploi 
  • sans diplôme ou ayant un diplôme inférieur au baccalauréat
  • ou aux demandeurs d'emplois de tous niveaux disposant d'une reconnaissance de travailleur handicapé.
Cette formation est gratuite (financée par Pôle Emploi et le Plan d'Investissement dans les Compétences) et ouvre droit à indemnisation.  
Questions / Réponses :
L'objectif de cette formation : cette formation vous permettra de présenter le titre professionnel "Chargé de la Relation Client à Distance", vous permettant d'accéder à de nombreux métiers et emplois de chargé de clientèle, téléconseiller.e, télévendeur.se au sein de petites et grandes entreprises (assurances, mutuelles, banques, sociétés de recouvrement, télécommunication, transport....).  
Les prérequis : savoir lire, écrire (un niveau d'orthographe correct est nécessaire mais une remise à niveau est prévue dans le parcours), compter (niveau de base - remise à niveau prévue). Etre en recherche d'un emploi durable et à temps plein.
Comment intégrer la formation : 15 places sont disponibles et seront attribuées en 2 étapes :
1ère étape :
Après une réunion d'information collective, les demandeurs d'emplois souhaitant intégrer la formation seront recontactés individuellement. En fonction de leur projet, ils seront convoqués pour l'étape 2.

 

Prochaines réunions d'information collective (inscription obligatoire auprès de votre référent emploi ou par mail à contact@connexionsrh.fr ):

  • Mardi 28 mai 2019 à 9h00 

2ème étape : 
Les personnes convoquées (jusqu'à 36) participeront à un séminaire de 4 journées d'échanges et de validation du projet professionnel du 3 au 6 JUIN 2019.
A l'issue de ces 4 jours, les 15 candidats retenus poursuivront par la formation du 17 JUIN au 29 NOVEMBRE 2019.
Les lieux :
  • Informations collectives : Agence Pôle Emploi 

Immeuble Le Panoramic

83 Boulevard Marius Vivier Merle

69003 Lyon

Salle Brassens, 6éme étage

  • Formation : à Lyon (Métro Cordeliers) et Villeurbanne (Tramway Gare de Villeurbanne)
  • Stages : au sein d'une des entreprises partenaires, sur Lyon ou la Métropole de Lyon.
La durée de la formation : 
La formation est à temps plein (35 heures par semaine) du lundi au vendredi.
Au cours de cette période, un stage à temps plein est prévu du 21/10 au 15/11/2019.
Une période de "congés" est prévue du 10/08 au 25/08 inclus
Nombre d'heures de formation en organisme : 630 heures
Les horaires : 
En formation : 9h00-17h00
En stage : selon les entreprises (souvent jusqu'à 18h00 ou plus)
Le programme et les dates clés (document synthétique à télécharger) : il inclut des cours pratiques de relation client (méthodes d'appels entrants/sortants, gestion des clients insatisfaits, fidélisation, outils numériques de suivi clientèle...), mais aussi des cours pratiques de bureautique (Word, Excel) et des remises à niveau en calcul et orthographe.
Par ailleurs, les consultants de Connexions RH vous accompagneront et vous guideront dans l'acquisition des techniques de recherche d'emploi, dans votre recherche et votre suivi de stage et dans votre insertion professionnelle.
Le stage et l'insertion dans l'emploi : l'objectif des partenaires engagés dans cette action est de vous amener vers un emploi durable (CDD longue durée ou CDI) en vous apportant connaissances, compétences, postures et soutien dans votre insertion professionnelle. De nombreux partenaires recrutent et font confiance à C2N pour leur présenter des candidats formés.
Indemnisation : pendant toute la durée de la formation et du stage, vous êtes "stagiaire de la formation professionnelle" et pourrez prétendre soit au maintien de votre indemnisation Pôle Emploi si vous percevez l'ARE, soit au bénéfice de la RFPE
(https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F760 ) selon votre situation à la date d'entrée en formation.
Besoin d'en savoir plus ? Prenez contact avec votre référent Pôle Emploi ou avec nous par mail contact@connexionsrh.fr